Actualités

EUROIMMUN a lancé un test de libération d'interféron gamma du SARS-CoV-2 (IGRA: Interferon Gamma Release Assay) pour déterminer l'activité des lymphocytes T réactives au SRAS- CoV-2 (l'agent pathogène responsable du COVID-19).

Les preuves suggèrent que les deux piliers du système immunitaire, les anticorps et la réponse des lymphocytes T, sont importants pour comprendre l'immunité contre les réinfections du SRAS-CoV-2.

 Les anticorps IgG dirigés contre la sous-unité S1 de la protéine SPIKE  du SRAS-CoV-2 et les lymphocytes T spécifiques , à longue durée de vie, sont soupçonnés de jouer les rôles les plus pertinents dans la neutralisation virale et le maintien de l'immunité.


L'interféron gamma est une molécule de signalisation importante du système immunitaire qui est libérée par les lymphocytes T au contact du virus. La nouvelle IGRA utilise des échantillons de sang total pour la détermination de l'activité des lymphocytes T contre le SRAS-CoV-2

Le système de détection est basé sur la technologie ELISA bien établie et peut être traité manuellement ou automatiquement dans la plupart des  laboratoires.

Pour cette raison, le test peut être un outil utile dans les études de recherche évaluant la réponse immunitaire cellulaire chez les individus infectés ou vaccinés par le SRAS-CoV-2.

 

Pour contribuer aux efforts de recherche au Maroc, le kit IGRA de EUROIMMUN peut être rendu disponible aux fins de recherche, pour tous les départements et instituts concernés.

 

Je vous en souhaite bonne réception et reste à votre disposition pour tout complément d'information

 

Mohamed Chraibi, Administrateur DG

 

Nous contacter

27, rue Abou Hamed Al Ghazali, Boulevard Rachidi,
Casablanca, Maroc

Tél: +212 522487216